Découvrez les îles lors d’une Balade en Pirogue autour de Nosy Be.

Balade en Pirogue autour de Nosy Be

Aviavy Hôtel | Nosy Be vous propose un circuit découverte en pirogue traditionnelle à balancier de Nosy Tanikely et Nosy Komba en deux jours et une nuit. A l’écart des bateaux charters qui vous font visiter les deux îles dans la même journée, prenez le temps de découvrir ces joyaux lors d’une balade en pirogue traditionnelle au rythme « Mora Mora ».

             Tanikely

                    Reserve Marine

Une heure de navigation est nécessaire pour rejoindre Nosy Tanikely, une façon de découvrir Nosy Be depuis la mer, accompagné par les dauphins. Tanikely qui signifie « petite terre » en Malgache, classé parc Marin vous dévoilera les richesses sous marine des eaux de l’archipels de Nosy Be. Pas besoin d’être un plongeur confirmé pour en profiter, mais juste palme-masque et tuba, Tanikely paradis du snorkelling tant les eaux sont poissonneuses et riches en corail de toutes sorte et ce juste à quelques mètres du bord. Les tortues marines y sont également nombreuses.

Entre deux baignades, appréciez un bon repas sur la plage fait de spécialités. Hors d’oeuvre, poisson entier grillé, crabe en sauce avec riz coco, salade de fruits est un exemple de repas copieux et savoureux que vous dégusterez les pieds dans le sable blanc bien à l’ombre ou des « Maki » viendrons peut être vous saluer…

la visite du phare en haut de l’île est aussi à voir, vous y aurez une vue panoramique sur la baie de Nosy Be, une balade de quinze minutes environ, avec en prime les chauves souris géantes (rien à craindre, elles ne mangent que des fruits.)

balade en pirogue

               Nosy Komba

Puis, c’est le départ pour Nosy Komba, l’île aux Lémuriens en Malgache (appelés aussi Maki) en fin d’après midi. Encore une heure de navigation et vous voila arrivé. Après avoir pris possession du bungalow tout confort en bord de plage ou vous passerez la nuit, et un bon repas dans le restaurant ou la « gargote » de votre choix.

Bungalow Komba

         Chambre Komba

c’est à une visite du parc de nuit que nous vous convions en dehors des sentiers battus et du tourisme de masse. Vous y découvrirez des espèces nocturne que seuls quelques privilégiés ont la chance de rencontrer.

Au réveil après le petit déjeuner, vous pourrez si vous le désirez, voir le parc de jour avec ses makis, serpents et tortues. Egalement visiter le village artisanal avec ses broderies, peintures et sculptures.

Lémurien Nosy Komba

              Artisanat Nosy Komba

200 000 Ar. par personne sur la base de 2 mini. et 6 maxi.

Ce prix comprend les trajets en pirogue, le repas du midi sur Tanikely (eau inclus), les taxes de parc pour Tanikely et Komba, la nuit en bungalow double à Nosy Komba, la visite du parc de nuit ou de jour.

Il ne comprend pas les boissons (soda, alcool…etc), le repas du soir et du midi à Nosy Komba laissé à votre libre choix parmi les multiples resto ou gargote.

1 € = 3000 Ar (Avril 2014)

pirogue-nosy-be-madagascar-hotel-nosybe