Bivouac | Nosy Be | Radama | Mistio

Aviavy Hôtel organise des bivouacs sur les îles autour de Nosy Be, soit en tentes où en bungalow tout confort.

Que votre choix se porte sur les archipels des Mitsio ou des Radama, ou encore la Baie des Russes ou Baramamei, le voyage se fera avec notre boutre traditionnel « Magalie » pour les adeptes du « mora-mora », avec notre catamaran OcéAnge pour ceux qui préfèrent le confort, ou en vedette rapide pour les plus pressés.

 

Partir en bivouac à la découverte des alentours de Nosy Be, c’est avoir envie de vacances différentes, loin des sentiers battus et renouer avec la nature. Il faut être un peu aventurier (même si nous vous garantissons tout le confort!), savoir vivre en harmonie avec la nature et profiter de ce qu’elle nous apporte.

Bien que nous emportons tout le nécessaire, nous essaierons de vivre et nous nourrir avec ce que la nature nous propose, ainsi nous pêcherons le poisson pendant les différents trajets et chasserons et cueillerons ce qu’il nous faut (et pas plus!) une fois sur place.

Nos guides et marins vous ferons découvrir leur savoir et vous pourrez vivre ainsi comme le font les populations locales. Loin du monde de l’hyper consommation, vous renouerez avec des traditions ancestrales et redécouvrirez le bonheur d’une vie simple et essentielle.

Hébergement & Bivouacs

L’infrastructure touristique de Nosy Be et de Diego Suarez, sans égaler celle de La Réunion ou de Maurice, est d’un plus haut niveau que partout ailleurs sur la Grande Terre.
Le contraste est frappant dès que l’on s’enfonce un peu à l’intérieur des terres et que l’on quitte les villes. On est « en plein » Madagascar avec un réseau routier – entre route et piste -, des communications téléphoniques aléatoires, des problèmes d’eau, des contrées sans électricité ou pour celles qui sont raccordées des coupures d’électricité, qui sont autant d’ennuis depuis plusieurs années. Aussi le voyageur devra-t-il parfois être tolérant et accepter temporairement ces aléas et pour qui veut aller à la découverte de ce pays magnifique un hébergement « aventure ». C’est un autre… charme de Madagascar.

Nous souhaitons que cette exubérante et splendide nature, que toutes ces curiosités vous éblouiront, que la gentillesse de ce peuple Malgache vous séduira et qu’au final vous aurez l’impression d’avoir goûté à un petit paradis.

Pour les randonnées et circuits, vous serez hébergés:
soit dans des petits hôtels ou en bungalows dans des gîtes ou campements simples, agréables, à l’accueil toujours sympathique.
Ces campements ont été installés de « haute lutte » au plus près d’une nature parfois difficile et offrent un coté authentique qui vous séduira. Mais ils proposent un confort simple mais spartiate. Pas de climatisation, et même parfois pas de ventilation. En générale, les sanitaires font partie du bungalow, mais si dans certains, nous disposerons d’une douche « normale », pour d’autre, nous aurons le plaisir d’avoir une « douche Malgache » c’est-à-dire le seau d’eau claire dans l’espace douche du bungalow.
Dans les campements, en principe seul « l’espace resto » est éclairé, mais le groupe est arrêté vers les 23h00 ce qui fait que les chambres ne dispose pas de lumière et par conséquent de …ventilation.

soit en « Bivouacs »: les bivouacs ont ce petit coté aventure qu’aucun hôtel ou Lodge ne peut offrir. Il y a, chez beaucoup d’entre nous, une envie de retour au naturel mais aussi… de confort car il est vrai que le coté « petites bêtes » et autres moustiques peut freiner notre goût de l’aventure.Aussi, le concept bivouacs de Aviavy Hôtel est-il fait pour concilier ces deux choses.

Nos tentes sont des tentes Canvas-Camp de 16 m2 en coton traité de façon à être encore plus performant à l’étanchéité (100%) et résistant à l’humidité et à la moisissure. L’intérieur de la toile coton reste ainsi toujours sec. La toile coton aérant et 4 fenêtres latérales munies de moustiquaires spéciales confèrent une bonne aération à l’habitat. Un épais tapis de sol intégré formant cuve avec la tente, protège efficacement contre l’humidité du sol et la vermine.

La tente est équipée d’une « chambre d’intérieur », isolée, séparée de l’espace salon par une moustiquaire et pourvue d’un tapis de sol. Pour conclure, votre confort est renforcé par les dimensions de nos tentes 16 m2 , une hauteur de 2,60m au centre et une entrée de 1,60 m qui permet de ne pas rentrer à genoux. Ces tentes, initialement conçues pour 6 personnes, sont chez nous, prévues pour 1 à 2 personnes, exceptionnellement 3. Une tente étoile d’env. 60 m2 ouverte sur 360° pour profiter de la vue, complète l’infrastructure de la base bivouac et accueille l’espace détente et repas.